ORANGE DOIT CESSER SA COMPLICITE AVEC LA COLONISATION ISRAELIENNE

Nous avons le droit et le devoir de dire à la direction d’Orange que nous refusons ce partenariat avec Partner, et de les inviter à y mettre fin.

Featured image

Comment faire?

– Envoyer un message personnalisé aux décideurs d’Orange, ou plus rapide, envoyer le message plus bas.

L’envoyer à ces adresses :

stephane.richard@orange.com, delphine.ernotte@orange.com, marc.rennard@orange.com, gervais.pellissier@orange.com, pierre.louette@orange.com, christine.albanel@orange.com, beatrice.mandine@orange.com, thierry.bonhomme@orange.com, bruno.mettling@orange.com, christine.lanoe@orange.com, benoit.scheen@orange.com,odile.roujol@orange.com, nicolas.guerin@orange.com

Voir ici leur fonctions:  http://www.orange.com/fr/a-propos/Groupe/management

En cette période de cadeaux de fin d’année, la société Orange va vendre de nombreux smartphones, tablettes et autres matériels de ce genre.
N’oublions pas que cette société, attachée à son chiffre d’affaires, est complice de la colonisation israélienne.

Elle a renouvelé en 2011 un accord de partenariat avec la société israélienne Partner Communications, opérateur de téléphonie qui participe directement aux activités de colonisation en Cisjordanie et sur les hauteurs du Golan.

Cette société dispose de plus de 320 antennes et installations de réseau de télécoms sur des terres confisquées au peuple palestinien au seul bénéfice des colons et de l’armée d’occupation, profite des sévères restrictions imposées par l’armée israélienne aux opérateurs palestiniens et conserve à son profit des taxes et autres montants dus aux Palestiniens. Le partenariat d’Orange porte sur l’usage de la marque Orange, l’aide technique et l’achat groupé de matériel avec des économies d’échelle importantes.

Ainsi Orange, dont le principal actionnaire est l’Etat français, se rend complice d’une politique de colonisation et d’apartheid condamnée par de multiples résolutions auxquelles la France a souscrit : résolutions du Conseil de sécurité et de l’assemblée générale des Nations unies,  IVème Convention de Genève, lignes directrices de l’Union européennes proscrivant tout financement au bénéfice des colonies israéliennes, mise en garde par le Ministère des Affaires Etrangères (et par 16 autres pays européens) des ressortissants et des entreprises tentées d’investir dans les colonies israéliennes. Cette mise en garde a d’ailleurs été publiée sur le site  d’Orange !

De plus la colonisation est un crime de guerre en droit pénal français.

La Campagne BDS France (Boycott, Désinvestissement, Sanctions contre Israël jusqu’à ce que cet Etat se conforme au droit international), exige avec le Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens qu’Orange mette fin à ses accords avec l’entreprise Partner Communications.

Nous vous appelons à signer les pétitions et les cartes postales destinées au président d’Orange et à faire connaître au réseau commercial d’Orange toute l’importance que vous attachez à ce sujet.

Face à la dépossession, la répression, les massacres de cet été et le blocus à Gaza, et à l’humiliation permanente que l’Etat d’Israël impose au peuple palestinien, nous vous invitons à rallier la campagne BDS. Cette campagne, internationale, a été lancée en 2005 par plus de 170 associations de la société civile palestinienne.

Elle s’inspire du mouvement  qui avait contribué à mettre fin à l’apartheid en Afrique du Sud, se répand dans de nombreux pays (y compris en Israël) et remporte d’importants succès.

La Campagne BDS France – www.bdsfrance.orgcampagnebdsfrance@yahoo.fr

( article de Bds France et contact de Imen  )

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s